A propos

Alison Photographer

A proposAlison Photographer

Mon métier? Photographe. C’est dit.
Globe trotteuse indépendante je parcours souvent des centaines de kilomètres pour chacun de mes reportages pour retrouver des amoureux à travers le monde. 

Avant ça j’ai passé des années les pieds dans l’eau, sur les galets, face à la Méditerranée, la belle bleue. Calme, sérénité parfois houleuse. Le vent sur la mer, dans les arbres, tempête ou brise, il rend la vie énergique. L’élément naturel est important dans mon quotidien encore aujourd'hui. La nature me nourrit, j’y puise ses textures, ses couleurs, ses transparences. Retour à l’essentiel: la matière et la lumière.

La photographie vient après quelques années à travailler dans de luxueux hôtels entre la Côte d’Azur et Paris. Des années si folles à courir les ouvertures de restaurants, les nouvelles expositions de chaque musée… à connaître Paris sur le bout des doigts, des boulevards si reconnus aux ruelles atypiques. De belles années à travailler au sein de la conciergerie d’un Grand Hôtel Parisien. Et puis un jour tout s’envole, l’évidence. Le besoin si fort d’apporter un sens différent à mes journées.

Depuis, mon sac à dos m’accompagne pour de court trajets comme pour des milliers de kilomètres, j’aime ces centaines d’images rapportées de chaque voyage, de chaque rencontre, un petit peu de chaque histoire qui entre dans ma vie. 

Mon oeil de photographe est aussi l'une des moitié de What The Wedding, un projet fou qui te parle d'artisans, de créateurs, d'entrepreneurs qui travaillent dans l'univers du mariage et qui racontent leur passion, ce métier qu'ils se sont créé. Photos, écrits, et éclats de rire; What The Wedding, c'est le Média qui donne une voix aux artisans, et le showroom éphémère d'artisans du monde entier! J'ai le coeur qui s'emballe rien qu'à vous l'écrire! Viens voir, lire, écouter ici, ou passes me voir à L'Adresse à Paris, toutes les infos sont ici.

A proposAlison Photographer

Manifeste

  • 1. La lumière

    Cacher ou révéler,
    choisir ses lumières.

  • 2. Créer des ancres

    Je ne photographie pas pour maintenant,
    mais pour les moments qui nécessitent de se souvenir.

  • 3. Parler d'une histoire vraie

    Chaque personne est unique.
    J'ai besoin de te rencontrer et d'apprendre à te connaitre.

  • 4. Vivre ses émotions

    Je photographie des couples passionnés par la Vie, l'Amour.
    Libérez-vous!

  • 5. Sortir des sentiers battus

    Je ne respecte aucun codes,
    je joue avec.

  • 6. Ralentir et prendre le temps

    Je cultive les minutes de silence, sans déclencher,
    il s'agit de l'expérience pour se trouver soi même.

  • 7. Fabriquer une émotion

    Imprimer ses images
    et toucher le papier pour rendre tangible l’émotion représentée.

  • 8. Lâcher prise

    Libères-toi de tout apriori,
    Tu ne pourras jamais prédire tes émotions du jour.

  • 9. Quand Éric écrit pour moi

    Une seconde, un instant, lorsque le regard appelle, lorsque les couleurs émerveillent. Une seconde d'éternité lorsque le temps s'arrête, lorsque le présent rime avec bonheur, lorsque l'âme fait un avec le coeur, lorsque la lumière transcende les sentiments. Une seconde, un instant, une photo, l'image volée de la joie, la complicité et l'amour.