A propos
Alison Photographer

Mon métier? Photographe. C’est dit.
Globe trotteuse indépendante je parcours souvent des centaines de kilomètres pour chacun de mes reportages pour retrouver des amoureux à travers le monde. J'emporte toujours ma Provence dans le coeur et parfois le mistral qui souffle en Avignon!
Avant ça j’ai passé des années les pieds dans l’eau, sur les galets, face à la Méditerranée, la belle bleue. Calme, sérénité parfois houleuse. Le vent sur la mer, dans les arbres, tempête ou brise, il rend la vie énergique. L’élément naturel est important dans mon quotidien encore aujourd'hui. La nature me nourrit, j’y puise ses textures, ses couleurs, ses transparences. Retour à l’essentiel: la matière et la lumière.
La photographie vient après quelques années à travailler dans de luxueux hôtels entre la Côte d’Azur et Paris. Des années si folles à courir les ouvertures de restaurants, les nouvelles expositions de chaque musée… à connaître Paris sur le bout des doigts, des boulevards si reconnus aux ruelles atypiques. De belles années à travailler au sein de la conciergerie d’un Grand Hôtel Parisien. Et puis un jour tout s’envole, l’évidence. Le besoin si fort d’apporter un sens différent à mes journées.
Depuis, mon sac à dos m’accompagne pour de court trajets comme pour des milliers de kilomètres, j’aime ces centaines d’images rapportées de chaque voyage, de chaque rencontre, un petit peu de chaque histoire qui entre dans ma vie.
Mon oeil de photographe est aussi à l'oeuvre au studio de création (clique ici). J'ai le coeur qui s'emballe rien qu'à vous l'écrire! Viens voir, ce sont mes projets avec des marques, des books de comédiens, des reportages d'artisans, ou si tu passes en Avignon, prenons un café ensemble! Tu peux m'écrire ici.

Manifeste